top of page
  • Photo du rédacteurEHOYAJUJU

30/08/2018 - LION'S PEAK, SIMON'S TOWN, CAP DE BONNE ESPÉRANCE, MUIZENBERG

Levé à 7h car nous avons une journée bien chargée. Il fait encore beau, nous avons environ 20° mais avec le vent le ressenti est plus froid. Dès qu’on est à l’ombre on rajoute nos pulls. Nous commençons par l’ascension de Lions Peak à 9h.



On tourne autour du peak donc nous avons des points de vue sur 360°. Le début est assez facile,




ça commence par un chemin ensuite ça se complique un peu, le sentier devient plus étroit et rocheux.



Les enfants avancent bien. Au fur et à mesure que nous tournons la vue sur Cape town se dévoile avec une légère brume matinale.



Et puis vient le moment où ça devient difficile. Il faut monter à des échelles et se tenir à des chaînes et le précipice n’est vraiment pas loin. Je commence à flipper jusqu’au moment où je dis stop.



La vue est magnifique d’ici et je ne vois pas l’intérêt de monter plus haut surtout que je trouve ça dangereux et que j’ai le vertige. Au grand regret de Yann nous redescendrons vers la voiture.



Vers 11h on prend la route pour aller vers Simon’s Town pour manger notre petite salade sur la plage et voir des pingouins (il y a une colonie de 1500 pingouins ici).



On utilise la route de chapman qui est payante et qui descend vers Noordhoek. Mais quelle route ! Elle est creusée à flanc de falaise, ça nous fait penser aux routes Suisse. On arrive à Simon’s town vers midi. On descend sur la plage mais pas de pingouins. Quelle déception ! On rencontre des français qui nous disent de revenir en fin de journée car ils sont partis pêcher.



On décide donc de continuer notre descente vers le Cap de Bonne Espérance.

Sur la route il y a des panneaux qui expliquent qu’il y a des babouins sauvages et qu’il ne faut pas leur donner à manger ou laisser sa voiture ouverte car ils rentrent dedans. Nous en verrons quelques un sur le bord de la route. Il faut s’acquitter des droits d’entrée pour accéder au Cap.



On se gare et nous marchons vers le phare où la vue est exceptionnelle.



Et là, en regardant la mer nous voyons un petit jet s’échapper. Et oui on ne rêve pas, c’est bien une baleine ou plutôt une dizaine. Quel spectacle !



Après nous en être mis plein les yeux on retourne vers la voiture pour aller voir nos fameux pingouins et cette fois la chance sera avec nous. Ils seront à quelques mètres de nous. Ils viennent rapporter de la nourriture à leur progéniture. Nous verrons aussi des damans du Cap sorte de marmotte. Quel plaisir de voir autant d’animaux sauvage en une journée.


Sur la route du retour qui longe l’océan nous nous arrêterons à Kalk Bay pour prendre une photo du port de pêche et de la ligne de train qui borde la mer.


Puis nous finirons notre journée par la plage de Muizenberg avec ses cabanes de pêcheur de couleur et ses surfeurs. Nous rejoindrons notre domicile vers 19H.



23 vues0 commentaire
bottom of page