top of page
  • Photo du rédacteurEHOYAJUJU

29 Septembre 2018, Hazel Food Market

Dernière mise à jour : 30 déc. 2018

Pour notre dernière journée nous sommes allés au marché de Hazel (Hazel food market) au nord de Prétoria.



Ambiance décontractée avec un mélange de hand craft market et food market. Les gens de Prétoria viennent là pour prendre un petit déjeuner et se rassemblent au milieu du marché sur des tables pour discuter.

On y retrouve plusieurs cultures comme des grecs, polonais, indiens, et bien sûr les locaux qui vendent du fromage, des olives, des fruits et légumes, du miel et toutes sortes de pâtisseries (même des pastels portugaises, petit clin d’oeil à Dominique alias mami domi).


On se laissera tenter par des bouchées grecques pour notre repas du soir.



Ensuite vient la mission de la poste pour essayer de renvoyer quelques affaires en France. On en trouve une dans un centre commercial. Comme chez nous il n’y a que 2 bureaux d’ouvert et une queue à n’en plus finir. Alors on attend, en fait ils sont tous là pour renouveler leur vignette de voiture (ils le font une fois par an et paye selon le poids du véhicule). C’est enfin à nous au bout d’une demi-heure et tout ça pour s’entendre dire qu’il faut du papier bulle et qu’ils ne peuvent pas le faire d’ici. Ils nous envoient dans un autre magasin pour le faire mais ils n’ont plus le bon format pour emballer. Ils nous disent donc d’aller à Post Net.

Il y a beaucoup moins de queue, ils prennent les dimensions et pèsent le colis. On en a pour 1550 Rands soit presque 100€ pour un colis de moins de 2 Kg. Heu comment vous dire, Ben NON ! On aura perdu plus d’une heure avec tout ça.

On retourne à notre logement où l’on mange un ptit bout avant de prendre la route vers Kempton park près de l’aéroport.

On arrive à 13h soit une heure avant le check in, la chambre n’est pas prête mais on peut y déposer les valises.



On doit ramener la voiture à l’aéroport pour 14h et le manager propose que quelqu’un nous accompagne pour nous ramener à l’hôtel ensuite. Trop sympa, on rend le véhicule sans problème et ils nous enverrons un mail d’ici 72h si il y a un problème avec le véhicule (on croise les doigts, normalement il n’y a pas de souci). On passera le reste de l’après-midi à faire des devoirs. Et on n’a pas de bol avec le courant car on a encore une coupure de jus ce soir.

12 vues0 commentaire
bottom of page