• Photo du rédacteurEHOYAJUJU

30/11/2018

Difor ne nous a pas réveillé du coup on s’est levé à 4h30. A 4h55 on était dans la voiture direction l’île Incahuasi au milieu du salar. Au fur et à mesure qu’on roule on commence à voir les premières lueurs du jour pointer. On arrive sur l’île à 5h40, on paye et on court jusqu’en haut, l’air est sec et froid et nous brûle les poumons et on n’est très essoufflé par le manque d’oxygène. Bref on arrive au sommet de l’île après 10 mn de marche et on voit le soleil sortir doucement et éclairer le salar et les montagnes environnantes. Très beau spectacle que l’on partage avec les 100 autres touristes. Le soleil nous réchauffe avec ses rayons. Il est maintenant 6h30 et on redescend pour prendre le petit déjeuner sur une des tables de sel construites pour l’occasion. Juno a mal aux mains à cause du froid et Bénita les lui réchauffe avec les siennes. Après le petit déjeuner nous bougeons au milieu du salar pour prendre des photos rigolotes, c’est parti pour une séance photo de 2h. Ensuite il nous a amené voir le monument en sel construit pour le Dakar de 2016. Puis nous nous sommes arrêtés dans un marché à touristes où nous n’avons rien acheté. On s’est arrêté manger avant d’aller visiter le cimetière de train où rouillent des carcasses de wagon et locomotives à vapeur. Ces trains servaient à transporter le minerai vers le Chili jusque dans les années 1930-40. Difor nous a ramené à Uyuni où nous avons trouvé un hôtel sans difficulté. On aura passé 4 jours fantastiques à découvrir la région du sud Lipèz et le salar d’Uyuni. Maintenant vient le moment de la douche tant attendue. Mon Dieu qu’est-ce qu’on est sale ! Puis on s’est baladé dans la ville à la recherche d’un restaurant que l’on paiera les yeux de la tête par rapport à d’habitude. Les enfants étaient au lit à 20h et nous à 21h pour une bonne nuit de sommeil.

1 vue0 commentaire

02/12/2018

On se réveille tranquillement ce matin et on trouve que c’est bien calme dans la rue. Effectivement il n’y a pas une seule voiture ou bus qui roule. C’est la journée du piéton ! Quel plaisir de se bal

01/12/2018

On a pris le bus pour Potosi à 10h20. Il n’y a pas vraiment de terminal de bus, ça se passe dans une rue et des rabatteurs crient le nom de la ville qu’ils desservent. On a acheté à manger pour ce mid

29/11/2018

Levé à 6h15 et départ à 7h30 après le petit déjeuner. Nous avons fait une petite marche dans le village et un bébé lama qui passait par là est venu sentir Juno , on a pu le caresser et il est vraiment