• Photo du rédacteurEHOYAJUJU

02/12/2018

On se réveille tranquillement ce matin et on trouve que c’est bien calme dans la rue. Effectivement il n’y a pas une seule voiture ou bus qui roule. C’est la journée du piéton ! Quel plaisir de se balader dans les rues sans se faire asphyxier par les gaz d’échappement ou manquer se faire renverser par les chauffards. On a voulu visiter la casa nacional de moneda (musée de la monnaie : c’est là qu’était frapper la monnaie jusqu’en 1951) mais c’est fermé pour cause d’inventaire. Du coup on en a profité pour flâner dans les rues. Je m’arrête devant une porte ouverte qui donne sur un long couloir, je me demande si ce n’est pas un passage qui donne dans une autre rue. Un monsieur rentre et nous dit de le suivre, ce que nous faisons. Au bout de ce couloir c’est un terrain de pelote basque mais qui ressemble plus au jeu de paume. Une quarantaine d’hommes, pour la plupart assez âgés regardent le jeu pendant que 5 autres se disputent la partie. Ils jouent à 3 contre 2 en tapant la balle le plus fort possible avec leur gant. Ça a l’air facile comme ça mais à 4100 m d’altitude, ils sont vite fatigués. On restera une heure à les observer et discuter et les enfants pourront observer les balles et s’essayer à la taper contre le mur. Nous avons mangé dans la rue un burger de viande de porc avec salade et tomate. C’était pas terrible car la viande était pleine de gras. Du coup on est allé s’acheter des patisseries boliviennes, un gâteau au chocolat, un gâteau à la noix de coco et un autre au caramel. Miam. Nous sommes rentrés faire les devoirs puis on est allé voir nos copains français dans leur auberge pour boire une bière pour l’anniversaire de Guillaume. Puis nous sommes allés manger et hop au dodo.

01/12/2018

On a pris le bus pour Potosi à 10h20. Il n’y a pas vraiment de terminal de bus, ça se passe dans une rue et des rabatteurs crient le nom de la ville qu’ils desservent. On a acheté à manger pour ce mid

30/11/2018

Difor ne nous a pas réveillé du coup on s’est levé à 4h30. A 4h55 on était dans la voiture direction l’île Incahuasi au milieu du salar. Au fur et à mesure qu’on roule on commence à voir les premières

29/11/2018

Levé à 6h15 et départ à 7h30 après le petit déjeuner. Nous avons fait une petite marche dans le village et un bébé lama qui passait par là est venu sentir Juno , on a pu le caresser et il est vraiment