top of page
  • Photo du rédacteurEHOYAJUJU

24 Septembre 2018, 5ème et dernier jour au Kruger....

Dernière mise à jour : 6 déc. 2018

C’est notre dernier jour dans le parc. Aujourd’hui on fait la grasse matinée, on s’est levé à 6h. Il faut démonter les tentes dans la poussière et nos voisins font de même (ils ont une remorque avec une tente qui se déplie. Beaucoup de sud-africain sont équipés de ce genre de remorque).



Ils nous appellent pour nous montrer un scorpion qu’ils ont trouvé. Apparemment il y en a plein le camping et ils sont venimeux. Ouf on ne campe pas là ce soir.



On quitte le camping à 7h45 direction le nord. Le paysage est presque désolant, c’est sec avec beaucoup d’arbres mort et des énormes termitières partout.




On s’est arrêté près d’un point d’eau où nous avons regardé des éléphants boire. 2 éléphants se sont battues et j’avoue que nous n’étions pas tranquille car on avait peur qu’ils courent vers la voiture. Ils ont finis par se courser dans la plaine puis le plus gros est revenus boire tranquillement.



Une voiture s’est arrêtée et nous a dit qu’il y avait un guépard sous un arbre à 1 km en arrière. On fonce et effectivement il est là, mais il est très loin. Je ne sais même pas comment ils ont fait pour le voir. Je ne peux même pas prendre de photo. Mais Yann à pu avec son objectif.



On déjeune auprès d’une rivière où beaucoup de sud-africains font un bbq. Sur les aires de pique-nique les gens ont à disposition des bbq à gaz et c’est marrant de voir qu’ils se font à cuisiner le midi.



On reprend la route vers la sortie de Phalaborwa



et là on voit un attroupement de voitures. Il y a un léopard allongé à l’ombre à un mètre de la route.



A peine on est arrivé qu’il bouge un peu plus loin car il doit trouver qu’il y a trop de voiture à son goût.



On arrive à mieux se placer pour le voir mais il nous tourne le dos.



Il restera là pendant 10 bonnes minutes puis un gros kéké avec sa mercedes à qui on a dit d’éteindre le moteur partira en faisant du bruit ce qui fera fuir l’animal.



On est super content car on a réussi à voir les big five mais ça n’aura pas été sans mal.



On quitte le parc à 17h vers notre réservation dans la ville de Phalaborwa.



3 vues0 commentaire
bottom of page