top of page
  • Photo du rédacteurEHOYAJUJU

23 Septembre 2018, 4ème jour au KRUGER

Dernière mise à jour : 6 déc. 2018

Levé à 5h25 et départ à 6h30 après avoir ramassé les tentes. On décide de retourner là où on a vu les lionnes la veille. On tourne donc sur la piste S100 et on voit plusieurs voitures arrêtées. 2 lions sont étendues en train de faire la sieste, ils sont à 50 mètres.



On entend des lions rugir plus loin et ceux-ci leur répondent. On restera une bonne demi-heure à les observer mais c’est vrai que ça ne bouge pas beaucoup.

On est retourné voir nos lionnes mais elles ne sont plus là.



Elles sont sûrement à la chasse pendant que les lions se la coulent douce.



On décide de retourner sur un pont près d’un point d’eau où nous sommes allés plusieurs fois. Et là bingo près de 15 voitures d’arrêtées. Il y a 2 guépards allongés en mode chasse.



Il y a plusieurs impalas et gnous aux alentours. Un des guépards est un peu en contrebas d’une butée de sable et d’un coup il s’élance pour attraper un des animal mais il n’y arrive pas.



Ils iront se mettre sous un arbre à attendre qu’une proie se présente.



Et nous on attend et au bout de 20 mn des impalas viennent se désaltérer.



Ils sont aux aguets car les points d’eau sont des endroits dangereux pour eux. 2 impalas de rapprochent des guépards sans les voir et quand ils arrivent à 10 mètres l’attaque commence et ça va vite. Un des guépard s’élance derrière l’imapla et le deuxième est un peu en retrait.



Ils courent, ils traversent toute la baie et il est à 2 doigts de l’attraper puis ils disparaissent dans le bush sans qu’on voit la fin de l’attaque.



Finalement ils ne l’ont pas eu, une bonne frayeur pour l’impala. Après toutes ces émotions on continue notre route vers la rivière Olifants.



Ah enfin de l’eau ! et que c’est beau. On s’est arrêté sur un pont où l’on a une vue spectaculaire sur la rivière. De nombreux animaux viennent se désaltérer à cet endroit.



On a mangé au camping d’olifant et on a pu profiter de la piscine pour se rafraîchir. Puis direction notre camping à Letaba, on ne croisera rien d’excitant sur le trajet, juste les animaux habituels.



On plante la tente dans la poussière, il n’y a pas un brin d’herbe. La partie nord du parc est plus sèche, ils ont 50% de pluie en moins que le sud. On est près du grillage et on voit les hyènes passées le long, les enfants sont à 2 mètres d’elle mais on sent qu’elles ne sont pas intéressées par eux. Elles font tout le tour du campement pendant des heures à la recherche d’un petit os à grignoter.



Ce soir on mange au resto, je commande un ragout de boeuf et Yann un énorme burger.



7 vues0 commentaire
bottom of page