top of page
  • Photo du rédacteurEHOYAJUJU

22 Septembre 2018, 3ème jour au kruger

Dernière mise à jour : 4 déc. 2018

Levé à 4h10, re ouch !!! Et oui ce matin c’est safari à 5h dans un gros bus 4x4.



Le guide est sympa et fait son possible pour trouver des animaux mais hélas on ne verra encore pas de léopards et lions. Ça ne nous a rien apporté de plus seulement quelques explications sur certains animaux.



On est revenu pour 8h. On a petit déjeuné et nous voilà reparti pour une journée de sillonage des routes. On se met en quête du lion bien entendu. Dans la matinée on croisera toujours les mêmes animaux et c’est dommage à dire mais ça devient ennuyeux de ne rien avoir à se mettre sous la dent.



A la pause déjeuner on croise un couple que nous avons vu plusieurs fois et nous dit qu’ils ont vu des lions ce matin. On est vert car on prend souvent les routes de piste et tout le monde les voit sur les axes principaux. On décide donc de retourner là où ils les ont vu mais bien sûr on arrive une fois de plus trop tard.



Alors on continue , la route est tellement ennuyeuse que Yann s’endort au volant, heureusement on conduit à 35km/h. Plus de peur que de mal car j’ai un peu hurlé pour le réveiller. Les heures avancent et toujours pas de lions. Et ce n’est qu’à 17h45 soit 15 mn avant la fermeture que nous verrons nos 5 premières lionnes allongées à l’ombre sur le bord d’un point d’eau. On n’en profitera que 2 mn histoire de prendre la photo, mais quelle satisfaction ! On commençait à se demander si il y en avait vraiment.



On retournera là demain pour voir si elles sont encore là.



Arrivé au camping (2èmenuit au Satara) les enfants ont trouvé des petits copains pour jouer, c’est marrant de voir que la barrière de la langue n’empêche pas les jeux. Près du grillage qui encercle le camp nous avons vu des hyènes qui allaient et venaient. C’est pas rassurant mais je pense que les gens doivent leur donner des restes donc elles attendent patiemment que ça vienne.

6 vues0 commentaire
bottom of page