top of page
  • Photo du rédacteurEHOYAJUJU

21 Septembre 2018, 2ème jours au Kruger

Dernière mise à jour : 24 nov. 2018

Levé à 5h20, ouch c’est dur. Mais pour une fois on est dans le parc à 6h dès l’ouverture. On fait 2 km et on voit plein de voiture arrêtée. Plusieurs hyènes étaient là qui revenaient de leur nuit de chasse dont une qui avait des cornes d’impalas dans la gueule.



Elles avaient l’air fatigué car elles s’allongeaient près de la route et leurs petits émettaient des cris qui ressemblent fortement à des petits rires.



Ensuite la journée a été assez monotone car nous cherchons toujours les lions et léopards mais on aura rien à se mettre sous la dents aujourd’hui. Plusieurs personnes les ont vu mais on a joué de malchance à chaque fois car nous n’étions pas au bonne endroit. Par contre nous verrons beaucoup de girafes et d’éléphants ainsi que des buffles, des vautours, des aigles, des gnous.




Vers 15h nous nous sommes dirigés vers notre nouveau campement à Satara (toujours à l’intérieur du parc). Nous avons monté les tentes et nous en avons profité pour réserver un safari avec un guide le matin à 5h. Puis nous sommes retournés faire un tour vers 16h quand le soleil commence à descendre et que les températures baissent. Les animaux sortent se désaltérer sur les points d’eau. Le couché de soleil est magnifique et donne des couleurs de feu à la savane.



On est rentré à 18h heure de fermeture du parc (personne n’a le droit de conduire la nuit dans le parc sous peine d’amende sauf si on fait un safari organisé de nuit). On s’est fait un bbq comme le font beaucoup de sud africain. Chaque emplacement est équipé d’un braï (bbq comme ils appellent ça). Le camping est plein car c’est le week end et en plus lundi c’est férié.



3 vues0 commentaire
bottom of page