top of page
  • Photo du rédacteurEHOYAJUJU

18 Septembre 2018, Croco, Swazi candles...

Dernière mise à jour : 23 nov. 2018

Nous sommes retournés voir nos fameux crocodiles dans le parc.



On en a vu un se poser sur la berge opposer, nous avons donc fait le tour pour le voir de plus près. Il est énorme environ 3 mètres de long, Yann s’est approché à 5 – 6 mètres de lui. On était pas très rassuré. Quand ils se déplacent dans l’eau ils ne font aucune ride, on dirait un bout de bois qui flotte.



Puis nous sommes sortis du parc pour aller au Swazi candle, on peut voir comment ils fabriquent des bougies.


Ils font des bougies en forme d’animaux de la savane c’est plutôt bien fait.



Il y a énormément de touristes à cet endroit. A côté il y a un marché de souvenirs où l’on peut voir les vendeurs fabriquer des sculptures en bois. Et les prix ne sont pas plus chères que dans l’autre marché.



Sur la route on peut voir des grands panneaux à l’effigie du roi qui fête ses 50 ans cette année. Pour l’occasion ils ont aussi imprimé des tissus pour le jubilé du roi. On peut voir certaines personnes porter ces tissus comme une robe, que ce soit des hommes ou des femmes.



Nous sommes rentrés au backpacker pour le repas du midi et n’avons pas bougé de la journée. Il fait chaud aujourd’hui, 33°. On profitera de la piscine après les devoirs.




Le soir on a commandé à manger aux femmes du backpacker qui ont préparé un délicieux ragout de boeuf. Pour nous appeler elles tapent sur un gros tambour qui s’entend dans tout le domaine. Le repas est servi à 18h autour d’un feu avec les autres convives.



On a rencontré un couple d’allemand avec qui nous avons fait connaissance autour du feu jusqu’à 22h30 pendant que les enfants s’amusaient à prendre des feuilles pour attiser le feu.



1 vue0 commentaire
bottom of page