top of page
  • Photo du rédacteurEHOYAJUJU

16 Septembre 2018, Mlilwané national park

Dernière mise à jour : 22 nov. 2018

Il a plu cette nuit et il faut remballer les tentes mouillées et pleine de terre. On mettra beaucoup de temps à se décider sur où dormir pour les prochaines nuits et on se décide pour un backpacker qui se trouve à l’intérieur du parc Mlilwane.



On ne paye pas l’entrée grâce à la wild card. Un ranger nous propose de nous montrer le chemin jusqu’au backpacker, il monte dans la voiture avec un énorme fusil ce qui impressionne beaucoup les enfants. Du coup il nous a montré et expliqué les animaux que l’on peut trouver dans le parc.


Il a aimablement accepté que l’on prenne une photo de lui.



On loge dans des rondavels, ce sont des maisons rondes avec un toit de chaume et des murs en terre. On en a une pour les enfants et une pour nous avec salle de bain et toilette séparés avec une vue magnifique. Et pour seulement 500 rands par nuit pour les 2, je crois qu’ils se sont trompés dans le prix. On y restera 3 jours.



Dans l’après midi qui est déjà bien entamée car il est 15h on va faire un tour dans le parc, on y voit des énormes crocodiles qui ne bougent pas beaucoup. Le ranger nous a dit qu’il y en avait une trentaine à cet endroit.



Ensuite on s’est promené dans le parc en voiture en prenant des chemins assez chaotiques avec un pont de bois qu’on a hésité à prendre car il nous semblait un peu léger.



Après une analyse du pont par Yann, nous l’avons franchi sans souci. Nous sommes rentrés au backpacker avant la tombée de la nuit et nous avons diner d’excellent poisson congelé. Yann a installé les moustiquaires au dessus de nos lits car nous voyons nos premiers moustiques du séjour. Les enfants sont contents car ça leur fait comme une petite cabane.



3 vues0 commentaire
bottom of page