top of page
  • Photo du rédacteurEHOYAJUJU

14 Septembre 2018, Hluhluwe 1er rhino et 1er lion

Dernière mise à jour : 20 nov. 2018

On se lève à 6h car aujourd’hui c’est safari au Hluhluwe imfolozi park. C’est un des parcs les plus beau d’AFS et il regroupe les big 5 (buffle, éléphant, rhinocéros, lion et léopard). Des gens nous ont dit qu’ils ont vu une famille de lion la veille alors évidement on se dirige à cet endroit mais ils ne sont plus là.


On roule beaucoup jusqu’à voir notre premier rhino qui se prend un bon bain de boue. On en croisera beaucoup dans le parc.



Ensuite au détour d’un virage qui débouche sur une rivière presque à sec on verra notre première girafe du voyage.



Waouh, on est aux anges. On l’a suivi un moment sur la route, elle s’arrêtait manger dans les arbres puis elle s’est enfoncée dans le bush jusqu’à disparaître.



On a suivi la rivière et nous avons réussi à voir un crocodile dans l’eau qui nageait sans faire de vagues, on suppose qu’il a vu des zèbres car il s’est enfoncé dans l’eau mais les zèbres ce sont éloignés à ce moment là.



Puis on se remet en quête des lions car jusqu’à présent nous n’avons pas encore fait leur rencontre. On roule, on croise des zèbres, phacochères, impalas, buffle mais c’est dommage à dire mais on se lasse un peu de les voir.



On s’arrête sur une aire de pique nique pour manger à l’heure de midi. On en profite pour se mettre un peu à l’ombre car il fait chaud (28°). On tentera de goûter un fruit un peu bizarre qui ressemble à une orange à première vue, mais ce n'est pas du tout ça et il finira dans le bush....



Puis on reprend la route , on s’arrête devant une famille de babouins et on craque sur la maman et son bébé qui s’accroche sur son ventre comme il peut.



Puis ils nous amuserons avec une petite partie de jambes en l’air juste à côté de la voiture. On croise des voitures à qui on demande si ils ont vu ces fameux lions. Mais non, ils ne sont pas là aujourd’hui.



Il faudra attendre la fin de journée pour en voir un alors qu’on y croyait plus. Un LION un vrai LION sur le haut d’une colline qui fait sa sieste. Heureusement qu’une voiture était arrêtée et nous a dit qu’il était là sinon on ne l’aurait jamais vu.



On est resté un moment à l’observer mais c’est vrai qu’une fois que ça dort ça ressemble à un rocher de loin. On est tellement content d’en avoir vu un, enfin !



On rentre au camping ravi de notre journée et on se couche à 20h30.

2 vues0 commentaire
bottom of page