top of page
  • Photo du rédacteurEHOYAJUJU

11 Septembre 2018, à nous les bords de mer à Saint-Lucia....

Dernière mise à jour : 12 nov. 2018

On profite un peu de notre chalet ce matin avec le soleil qui chauffe derrière les vitres.



On prend la route à 10h20, ça va être encore long aujourd’hui. On va jusqu’à Sainte Lucie à 440 km de là. Au fur et à mesure qu’on se rapproche de la mer la température monte pour atteindre 25°. On fera principalement de l’autoroute qui est limité à 120km/h avec pas mal de péage.



Parfois on voit des troupeaux de vaches ou de chèvres qui broutent sur le côté de la route. Et il y a des travaux interminable sur je pense 40km. On ne trouve pas d’aire de pique nique ou d’aire de repos pour manger. On finira pas sortir de l’autoroute pour s’arrêter manger. Le paysage a changé, on voit des champs de canne à sucre à perte de vue. On atteint Sainte Lucie vers 16h. Au moment d’entrée dans la ville on passe sur un pont au dessus d’une grande rivière. On aperçoit des hippopotames, on s’arrête pour prendre quelques clichés.



Les enfants sont tous fous de les voir bailler. Cette ville est réputée pour voir déambuler la nuit les hippopotames dans les rues ce que nous confirmera la propriétaire du B&B. Il peut aussi y avoir un léopard, il est donc recommandé de faire attention et de ne surtout pas courir sinon ils risquent de charger. Les enfants profitent de la piscine tandis que nous lavons le linge à la main.



2 vues0 commentaire
bottom of page