top of page
  • Photo du rédacteurEHOYAJUJU

09 Septembre 2018, Tuguela gorge...

Dernière mise à jour : 12 nov. 2018

On se lève à 6h et on décolle à 7h30 pour le Royal Natal.


Il a neigé ce matin sur les hauts plateaux mais il fait encore très beau. Nous commençons la marche à 8h40 sous un beau soleil mais avec un vent très frais.



Nous avançons bon train en croisant oiseaux et babouins. Cette marche est assez facile car elle ne monte pas et la vue sur l’Amphithéâtre (falaise bordant une gorge sur 5 km) qui nous surplombe est splendide.




Normalement nous devrions voir les Tugela falls (850m de hauteur sur 5 paliers, les 2èmesplus hautes du monde) seulement il n’y a pas d’eau.



On arrive dans les gorges à 11h10. Waouh, il n’y a personne.



La rivière coule doucement et par moment laisse apparaître une piscine naturelle avec une eau translucide mais très froide. On marche jusqu’au fond de la gorge qui se resserre mais on ne peut plus passer car il n’y a pas d’accès.



C’est là que Juno trouvera le moyen de tomber les fesses dans l’eau et de se cogner la tête sur la paroi rocheuse. Heureusement plus de peur que de mal. Je regarde sa tête pour voir s’il n’y a rien de grave et là je découvre un tique planté à l’arrière de son crâne. On suppose qu’il vient de se mettre là car il n’est pas encore gonflé de sang. On l’enlèvera plus tard pour l’instant on n’est pas équipé. On se fait une pause sur un rocher au soleil pour manger un petit cookie.



Puis nous reprenons le chemin à 11h40 pour arriver à 13h45. En tout on aura fait 16Km. La dernière heure aura été très éprouvante pour nous tous, on a vraiment mal aux jambes des marches précédentes mais quelle belle façon de découvrir le pays.



On déjeune sur une aire de pique nique aménagé avec des bbq dans le parc. Puis il est vraiment temps de prendre la route pour Underberg.



On arrive encore de nuit, du coup on a du mal à trouver.


C'est là que l'on a pu s'occuper du tique sur la tête de Juno.!!!!!

C’est un très beau chalet équipé d’un poêle qu’on ne tardera pas à mettre en route car il doit faire 10-12° dans la maison. Les enfants se coucheront avec leur bouillote dans les bras, ils sont ravis.

7 vues0 commentaire
bottom of page