top of page
  • Photo du rédacteurEHOYAJUJU

08 Septembre 2018, Royal Natal....

Dernière mise à jour : 6 déc. 2018


Réveil en douceur.


On prend la route à 10h pour aller au Royal Natal National Park. On passe la ville de Phuthaditjhaba qui est interminable. Il y a des townships de chaque côté de la route avec des gens qui marchent sur les bords de route qui est ponctuée de nombreux dos d’âne pour faire ralentir les voitures. On se dit qu’il doit y avoir pas mal d’accident car les voitures ont la priorité sur les piétons. On arrive à l’entrée d’un parc, le garde nous dit que ce n’est pas la bonne entrée. On est du côté Est et nous devons aller à l’entrée ouest. Il faut qu’on repasse toute la ville. On aura perdu pas loin de 2h.



Sur la route on peut voir de nombreux feux dirigés dont certains sont énormes sur plusieurs hectares. On s’arrête à un point de vue sur un lac.



Sur le parking il y a des hommes qui vendent des animaux africains, on en achètera pour les enfants.



Ils sont là toute la journée dans le vent.



On arrive cette fois à la bonne entrée du parc. On ne paye pas grâce à la wildcard.





Nous voulons faire la Tugela gorge track ..........


mais comme une fois n’est pas coutume on se trompe de chemin et on fera celui des Tigers falls. Celui ci monte en pente raide pour arriver au Tigers falls qui sont inexistantes à cette période de l’année mais la vue est magnifique. On mettra 2h à faire la boucle.



On passe devant le camping du parc et on se dit qu’on aurait été bien là car il fait vraiment beau, mais nous avons réservé à Winterton qui est à 80Km car l’idée première était de tracer vers Underberg le lendemain.



Mais on veut vraiment faire la marche des Tugela gorge. Et pour finir la journée en apothéose j’ai cramé la bouilloire de notre location ce qui nous coûtera 400 Rands soit 22€. On peut dire que ça a été une journée sans.

8 vues0 commentaire
bottom of page