top of page
  • Photo du rédacteurEHOYAJUJU

07/09/2018 ANNIF EHOWYN, GOLDEN GATE NATIONAL PARK

Dernière mise à jour : 30 déc. 2018



C’est l’anniversaire de notre choupinette d’amour, elle a 9 ans aujourd’hui.



On se repose un peu ce matin. On fait 2h de devoir, on prépare les sandwiches et on part pour le Golden Gate National Park pour une longue marche : Le Wodehouse trail.



Nous commençons la marche à 11h20 et normalement nous en avons pour 4h.

Ça commence par une pente douce, on entend du bruit dans les herbes de part et d’autre du chemin. Il y a sûrement des bestioles là dedans que je n’ai pas envie de voir.

L’ascension commence et se complique par endroit. Il y a beaucoup de vent et il faut faire de la grimpette en s’aidant de chaînes.



Je suis en tête de la troupe et là Juno s’arrête et dit : « il y a un serpent là ». Effectivement il y a un gros serpent à 30 cm de lui. Yann n’a pas le temps de prendre une photo car il s’enfuit. Ça ne met pas en confiance pour la suite.



On décide de s’arrêter manger sur un beau point de vue et à l’abri du vent mais là on entend un bruit. Ce sont des babouins qui mangent. Je sais ceux là sont sauvages mais je n’ai pas envie de les attirer avec notre nourriture.



Alors on continue pendant 20 mn et trouvons un nouvel endroit pour se poser. On déjeune de nos sandwiches en 20 mn et on repart.



On voit le pic sur lequel on doit aller et c’est encore haut mais les enfants suivent bien. On voit des redbocks qui broutent et des aigles qui planent juste au dessus de nous. Nous atteignons le pic. La vue est incroyable sur les montagnes.... Juno et Yann, un peu derrière nous, rencontre encore un autre serpent mais de petite taille cette fois, jaune or très joli, Juno est ravi.



Ça valait le coup de monter mais maintenant il faut redescendre. Au début c’est facile, on le fait même en courant un peu.



Puis ça se complique une nouvelle fois. On descend à flanc de falaises avec juste quelques bâtons de fer pour se tenir.



Yann assiste les enfants dans cette descente et moi je suis complètement paniquée, j’ai peur pour eux et j’ai le vertige. Je pleure un peu mais ils se débrouillent super bien. Mieux que moi.



Nous passons sous les mushrooms rocks (falaise en forme de champignon) puis le chemin se finit sans encombre jusqu’à la fin. Nous aurons mis 5h40 en tout pour le faire. C’était éprouvant, on a mal aux jambes mais quel spectacle !



On rentre à la maison prendre une douche et appeler la famille pour l’anniversaire d’Ehowyn puis on se dirige vers un restaurant où nous mangerons de gros steak de boeuf de 300g. Leur viande est super bonne et tendre. Le personnel est vraiment agréable et ils font la surprise à Ehowyn d’amener son dessert en chantant « happy birthday » elle est super contente et à presque les larmes aux yeux. On rentre vers 21h30 complètement crevé.

30 vues0 commentaire
bottom of page