top of page
  • Photo du rédacteurEHOYAJUJU

06/09/2018 Retour à ADDO et trace la route......

Dernière mise à jour : 21 oct. 2018

Levé 6h. On est bien décidé à profiter de Addo National Park avant de prendre la route pour Clarens.


A 7h30 nous entrons et descendons dans le sud du park faire une loop qu’on n’a pas fait hier.


Et là nous voyons une horde d’éléphants sur la route avec des éléphanteaux, ils sont une dizaine.



Ce n’est pas rassurant de les voir d’aussi près, on passe tranquillement juste à côté pendant qu’ils mangent paisiblement. De temps en temps les plus gros remettent les plus jeunes à leur place d’un coup de tête et là tu te dis que s’il te fonce dessus, t’es mal.



Et puis on se remet en quête du lion mais nous ne verrons que des buffles, des zèbres et un beau chacal.



A 10H45 on prend la route vers Clarens. Nous avons 830 Km à avaler. 8 h de route ç’est long, très long.



Le paysage a changé, on est dans la savane avec des montagnes en toile de fond. Pas de piste juste des routes normales limitées soit à 100 ou 120 Km/h.



Un gars est en panne sur le côté de la route et nous demande de l’aide. Il veut des pinces pour sa batterie mais nous n’en avons pas. Du coup Yann va jeter un coup d’oeil. Mais après de multiples essais à pousser le véhicule il n’arrivera pas à le faire démarrer. On lui prête notre portable pour qu’il appelle quelqu’un qui vienne le chercher car on est vraiment perdu au milieu de nulle part.



On reprend la route et on s’arrêtera juste vite fait pour manger car il fait toujours 8° dehors et il pleut toujours autant. Certaines routes sont vraiment défoncées avec des potholes comme ils appellent ça, ce sont des trous qui parsèment le bitume et qu’il est parfois difficile d’éviter tellement il y en a.



On finira la route de nuit coincé derrière des camions qui dans les montés ne dépassent pas le 50km/h. On arrive à 19h45 complètement crevé. Mais il fait 22°. Nicolène nous attend et nous fait découvrir un énorme studio.



On mange et au dodo.

13 vues0 commentaire
bottom of page