top of page
  • Photo du rédacteurEHOYAJUJU

05/09/2018 Garden route.... Add National Park....

Dernière mise à jour : 20 oct. 2018


Nous nous levons à 6h pour décoller à 7h45. Il pleut ce matin, Nous empruntons la garden route qui longe la côte mais on ne voit pas grands choses car le temps est bouché. On bifurque pour aller au Tsitsikamma National Park mais nous faisons vite demi tour au vue des prix prohibitifs qu’ils exercent. Dommage car il y avait une balade sympa avec un pont suspendu de 77 m. Du coup on remonte vers Addo, là où nous avons réservé notre logement.

On pousse jusqu’au Addo National Park pour se renseigner à la réception si on peut acheter une wild card qui permet une entrée gratuite dans plusieurs park. On voudrait enlever l’argent déjà versé pour le Kruger (que j’avais réservé en Mai de France) au prix de cette carte (qui est quand même de 4585 Rands soit ). Il faut donc remplir un formulaire de demande que la réception veut bien nous donner et renvoyer par internet aux personnes concernées pour qu’on puisse se faire rembourser du montant déjà versé. Et on achète notre fameuse wild card. Nous rentrons dans le parc à 15h, nous n’avons que 3h pour en profiter. Alors on cherche, on roule, roule, roule jusqu’à voir notre 1er zèbre et 1er bousier qui pousse sa crotte.




On descend dans le sud du parc là où on nous a dit qu’ils ont vu des lionnes aujourd’hui. Mais pas de chance on n’en voit pas. Pour nous il est déjà l’heure de sortir du parc alors on remonte vers le nord et là, oui là, c’est bien ça,



nous voyons notre 1er éléphant qui mange tranquillement.



ENFIN !!! Un ranger nous a dit qu’on ne les voit pas beaucoup car il y a eu beaucoup de pluie ces derniers jours et ils n’ont pas besoin d’aller se rafraîchir au point d’eau. Nous rentrons à notre logement qui est un dortoir de 4 alors on a la chambre pour nous tous seul.

6 vues0 commentaire
bottom of page