top of page
  • Photo du rédacteurEHOYAJUJU

03/09/2018 STRUISBAY


Nous avons quitté Hermanus à 10h20 et rejoins Struisbay vers 12h20. La moitié de la route était une piste. Nous avons vu des élevages d’autruche. Nous sommes passés près d’un énorme feu contrôlé par les rangers pour prévenir les incendies et régénérer la terre. Struisbay est une petite bourgade de pêcheurs près du cap des aiguilles. Nous prenons possession de notre maison et restons là pour déjeuner. Cette famille est très accueillante, ils ont 3 enfants à peu près du même âge que les notres qui étudient à la maison avec leurs parents. Ils parlent l’Afrikaans entre eux et du coup ils ont un fort accent en anglais. Ils ont joué au ballon ensemble au grand plaisir des enfants.


L’après midi nous sommes allé au cap des aiguilles, point le plus au sud de l’Afrique.



C’est là que l’océan atlantique et indien se rencontre mais la ligne n’est pas vraiment marquée. Comme tout le monde nous prenons des photos, je suis d’ailleurs étonnée qu’il n’y ait pas plus de touristes.



La balade est vraiment sympa et on s’arrête dans les marres d’eau translucide pour observer les oursins et petits poissons.



En fin de journée on se dirige vers le port de pêche car on nous a dit qu’on pouvait voir une sting raie. Point de sting raie, par contre des pêcheurs revenaient de la pêche et nous avons demandé si on pouvait acheter du poisson quelque part.



Un monsieur nous a dit oui, il avait des sortes de dorade toutes fraîches pêchées dans un sac plastique qu’il ramenait sûrement chez lui. Il nous en a vendu 2 pour 50 rands (3€). On va se régaler ce soir.

10 vues0 commentaire
bottom of page