• Photo du rédacteurEHOYAJUJU

26/11/2018

Aujourd’hui c’est la mission BANQUE car ici rien ne se paye en carte et il va falloir retirer beaucoup de liquide pour payer le tour dans le salar. Il faut donc retirer au guichet. On y est allé une première fois mais en fait on s’est rendu compte qu’il n’y avait pas assez d’argent sur le compte et comme il n’y a pas le wifi dans la banque, il faut retourner à l’hôtel. On retourne à la banque une seconde fois mais on ne peut pas retirer plus de 3000 bob car Yann a mis un plafond de dépense sur la carte et il ne l’a pas enlevé. Du coup Yann retournera une 3ème fois pour retirer ce qu’il nous manque. Il faut savoir que même avec notre carte Revolut nous avons des frais bancaires exorbitants sur les retraits. Nous sommes allés manger dans le marché municipal, tout l’étage est dédié aux restaurants. On y mange pour 3 fois rien (12 bob = 1,5€ pour nous 4) et les portions sont énormes. On rentre à l’hôtel pour faire les devoirs puis vient le moment de la surprise pour les enfants. On prend un bus pour se rendre jusqu’à l’enclos des chevaux. Et là les enfants sautent de joie à l’idée de faire une balade à cheval. Ehowyn a son propre cheval à sa taille et Juno est avec le guide. Nous allons faire une balade de 3h dans le far west bolivien. Après la garganta del diablo en Argentine on découvre la puerto del diablo en Bolivie (je sais, ils mettent le diable à toute les sauces). C’est une porte naturelle dans de la roche rouge qui marque l’entrée du canyon. Juste après se dresse les premières cheminées de fées de la valle de los machos, érodées par le vent et la pluie. Enfin on atteint l’entrée du canyon de l’inca. La balade à cheval s’est super bien passée, les enfants ont adoré surtout Ehowyn. Ça confirme son souhait de vouloir faire de l’équitation l’année prochaine, elle était super alaise et a même fait du trot. Moi j’avais un cheval super tranquille qui était toujours à la traine mais qui m’a quand même donné mal aux fesses. Yann avait un cheval plus fougueux mais qu’il a réussi à maîtriser. Et Juno s’est bien amusé avec le guide. A un moment donné, sur le chemin, une meute de 20 chiens barraient la route. On a vu le guide pas très rassuré mais au fur et à mesure qu’on s’approchait les chiens se sont éloignés. Ouf car je me voyait mal partir au galop pour les semer. Nous avons fini notre balade à la nuit tombante (19h) et pour rentrer à l’hôtel nous avons pris un tuk tuk, les enfants étaient ravis car ils les voyaient passer dans la rue depuis hier et voulaient monter dedans. Nous avons mangé une pizza faîte par une cuisinière ambulante. Et ensuite dodo car demain on se lève tôt.

02/12/2018

On se réveille tranquillement ce matin et on trouve que c’est bien calme dans la rue. Effectivement il n’y a pas une seule voiture ou bus qui roule. C’est la journée du piéton ! Quel plaisir de se bal

01/12/2018

On a pris le bus pour Potosi à 10h20. Il n’y a pas vraiment de terminal de bus, ça se passe dans une rue et des rabatteurs crient le nom de la ville qu’ils desservent. On a acheté à manger pour ce mid

30/11/2018

Difor ne nous a pas réveillé du coup on s’est levé à 4h30. A 4h55 on était dans la voiture direction l’île Incahuasi au milieu du salar. Au fur et à mesure qu’on roule on commence à voir les premières