• Photo du rédacteurEHOYAJUJU

25/10/2018

On se lève vers 8h, l’auberge a un super petit dej complet. Il y a une navette gratuite pour aller jusqu’au musée qui se situe à 5 Km du centre mais la réceptionniste nous dit qu’il n’ouvre qu’à 11h. Ça change tous les plans. Heureusement on s’est échangé nos numéros et on peut communiquer par whatsapp. Du coup ils sont partis directement au glacier, quant à nous notre bus est à 13h pour nous emmener donc en attendant on fera des devoirs et on les rejoindra là bas. Le bus est à l’heure et nous empruntons tout d’abord la route qui borde le lac Argentino qui nous donne des paysages de steppe et d’eau turquoise avec en arrière-plan les montagnes aux sommets enneigées. Puis passé l’entrée du parc, il reste encore 40mn de route sinueuse qui va d’un coup faire jaillir comme une gifle en pleine figure le glacier Perito Moreno. Le bus nous dépose sur le parking et nous avons 4h pour regarder ce géant de glace. Pas d’autre mot c’est SPECTACULAIRE. Le parc est parcouru de passerelles d’où l’on peut observer à loisirs le glacier sous tous les angles ou presque. Ce qui nous marque en premier c’est sa couleur d’un bleu cristallin et qui change suivant l’épaisseur de la glace, plus c’est profond plus la couleur est foncée. Mais au fait pourquoi les glaciers ont cette couleur bleu ? Car la lumière du soleil est composée de toutes les couleurs du spectre et il n’y a que le bleu qui peut traverser la glace. On entend son craquement qui tonne comme le tonnerre, ça bouge là-dedans c’est vraiment impressionnant. Maintenant ce qu’on aimerait voir ce sont des morceaux de glace se détacher. Nous entendons un énorme bruit et des acclamations. Un bout vient de se détacher mais sur un versant qu’on ne peut voir de là où on est. Dommage, par contre on peut constater la vague que ça engendre. Et puis ce sera à notre tour de voir un gros pan dans le bas du glacier se détacher. Cela laisse apparaître une glace d’un bleu profond. On arrive à retrouver les français et nous resterons ensemble à observer les chutes de glace dans un vacarme parfois assourdissant. Mais quel spectacle, pour une fois on en a pour notre argent. Les enfants sont ébahit et nous aussi. On quitte les français (Fred et Ludi) et on se donne rdv le lendemain au musée vers 11h. On s’endormira ce soir-là avec de belles images dans la tête.

23/11/2018

Journée sans grande importance, on a fait beaucoup de recherche internet pour planifier nos destinations suivantes. Les enfants se sont baignés à la piscine et on s’est rendu compte qu’on avait oublié

22 Novembre 2018

Nous avons visité le centre-ville de Salta (Salta la linda comme il l’appelle = Salta la belle). Cette ville compte 2 magnifiques églises très rococo. On dirait des gros gâteaux. Puis nous avons visit

21 Novembre 2018

Nous n’avons pas très bien dormis car des chiens ont hurlé toute la nuit. Yann a fini par se lever au petit matin pour les faire taire. Des motards étaient à l’hôtel, Juno et Ehowyn ont pu monter sur