• Photo du rédacteurEHOYAJUJU

24/11/2018

C’est aujourd’hui que nous quittons l’Argentine après presque 2 mois de visite. Notre bus pour La Quiaca est à 10h30 alors on marche jusqu’au terminal. Le bus est à l’heure et nous faisons le chemin inverse de ce que nous avons fait quelques jours auparavant. Et oui on remonte au nord pour passer la frontière bolivienne ce soir. On est arrivé à La Quiaca vers 17h30, on a marché jusqu’à la frontière sous la pluie. On a fait tamponner nos passeports pour la sortie côté argentin et on a traversé le pont pour arriver en Bolivie. Par contre nous n’avons obtenu que 30 jours de visa sur un petit papier pour la Bolivie avec aucun tampon d’entrée. A la douane bolivienne ils nous ont dit que si on voulait rester plus longtemps, il fallait qu’on aille dans un bureau d’immigration se faire apposer un tampon. On verra bien sinon on ne restera que 30 jours. Nous voilà à Villazon, grande ville côté bolivien et on voit tout de suite que l’on est dans un autre pays. Rue très animée par des vendeurs et on peut apercevoir nos premières boliviennes avec leurs tresses, leur chapeau, leur épaisse jupe et leur gros collant. On trouve un hôtel sans problème mais on se rend vite compte que la Bolivie est aussi cher que l’Argentine pour se loger. On se met assez vite en quête d’une banque pour retirer car ici on ne peut pas payer par carte. On entend de la musique et des pétards et on tombe sur une fête religieuse. Une procession de 200 danseurs et une quarantaine de musiciens qui défilent pour vénérer la vierge santa Cécilia. Ensuite nous avons trouvé un petit restaurant de rue où nous avons mangé du poulet frit avec frite et riz pour 36 bolivianos (4,6€) et qui pour la petite anecdote nous a passé Desirless avec son fameux « voyage voyage » qui était pour le coup très à propos.

02/12/2018

On se réveille tranquillement ce matin et on trouve que c’est bien calme dans la rue. Effectivement il n’y a pas une seule voiture ou bus qui roule. C’est la journée du piéton ! Quel plaisir de se bal

01/12/2018

On a pris le bus pour Potosi à 10h20. Il n’y a pas vraiment de terminal de bus, ça se passe dans une rue et des rabatteurs crient le nom de la ville qu’ils desservent. On a acheté à manger pour ce mid

30/11/2018

Difor ne nous a pas réveillé du coup on s’est levé à 4h30. A 4h55 on était dans la voiture direction l’île Incahuasi au milieu du salar. Au fur et à mesure qu’on roule on commence à voir les premières