• Photo du rédacteurEHOYAJUJU

24/10/2018

On a trouvé un vol pas cher pour aller jusqu’à El Calafate. Ça nous évite de prendre le bus à 5h du matin et d’arriver le lendemain à 1h du mat soit 20h de bus. On ne paye que 1600 P de plus à 4. Le vol s’est bien passé et le survol de El Calafate est superbe avec le lac Argentino bleu turquoise entouré des montagnes encore enneigées. Nous sommes allés jusqu’à notre hôtel et en discutant avec la réceptionniste, je me rends compte que je me suis trompée dans la réservation et j’ai pris une nuit de trop. C’est embêtant car j’ai déjà réservé pour El Chalten donc on a 2 nuits qui se chevauchent. La réceptionniste a été super sympa et nous a annulé la 3eme nuit sans frais. Après toute ces émotions nous avons mangé dans un petit resto des burgers super bon pour une fois. Puis nous sommes allés nous balader le long de la lagune qui est une réserve naturelle. De loin les enfants ont vu une énorme structure de jeu, naturellement ils courent vers elle. Un gros camion 4x4 est garé là et ce sont des français avec 3 enfants. Très vite on se met à discuter et les enfants à jouer. Ils sont là pour 10 mois et font un tour sur toute l’Amérique du Sud. Ils ont pris en stop un jeune belge qui voyage seul. On restera 4h à discuter avec eux et on se donne rdv le lendemain pour faire le musée à 9h30 et le glacier. Il est déjà 20h30 et il faut qu’on aille faire les courses pour manger. Ce soir ce sera une soupe en sachet. Quand on se couche il est déjà 23h30.

23/11/2018

Journée sans grande importance, on a fait beaucoup de recherche internet pour planifier nos destinations suivantes. Les enfants se sont baignés à la piscine et on s’est rendu compte qu’on avait oublié

22 Novembre 2018

Nous avons visité le centre-ville de Salta (Salta la linda comme il l’appelle = Salta la belle). Cette ville compte 2 magnifiques églises très rococo. On dirait des gros gâteaux. Puis nous avons visit

21 Novembre 2018

Nous n’avons pas très bien dormis car des chiens ont hurlé toute la nuit. Yann a fini par se lever au petit matin pour les faire taire. Des motards étaient à l’hôtel, Juno et Ehowyn ont pu monter sur