• Photo du rédacteurEHOYAJUJU

21/10/2018

Aujourd’hui c’est randonnée. Notre 1ère en Argentine. On a pris un minibus (2000 P à 4 tout de même) qui nous a emmené au parc national de la terre de feu (910 P l’entrée pour 4). Il faut compter 40 mn de route pour y arriver. Ils vous laissent à la fin de la nationale 3 qui démarre à Buenos Aires et viennent vous récupérer à 15h ou à 17h au centre d’information. De là partent des petits trails d quelques kilomètres . Le 1erque nous avons fait longe la baie de Lapataia. Ce sentier passe par une forêt ravagée par les castors (que nous ne croiserons pas d’ailleurs) qui font des barrages partout. C’est un vrai fléau ici. En 1946 ils importèrent 25 couples de castor pour développer le commerce de la fourrure mais ce fut une catastrophe car les castors se sont reproduits comme des lapins et on en compte 250000 aujourd’hui. Ils produisent des dégâts considérables : forêts décimées, rivières détournées, inondations, destructions de route... Ensuite nous avons marché jusqu’au Negra small lake qui est un petit lac à la couleur foncée avec des marécages de couleur rouge. Puis nous avons traversé un camping où il y a quelques tentes et de nombreux argentins qui font des bbq car c’est dimanche. Nous avons terminé par le centre d’information et n’avons pas eu le courage de faire notre dernière marche le long du lac Acigami. On a repris la navette de 15h pour arriver vers 15h45. De là on a visité le petit port de plaisance d’Ushuaïa qui est balayé par un vent glacial aujourd’hui. Puis nous sommes rentrés à l’hôtel pour faire les devoirs.

23/11/2018

Journée sans grande importance, on a fait beaucoup de recherche internet pour planifier nos destinations suivantes. Les enfants se sont baignés à la piscine et on s’est rendu compte qu’on avait oublié

22 Novembre 2018

Nous avons visité le centre-ville de Salta (Salta la linda comme il l’appelle = Salta la belle). Cette ville compte 2 magnifiques églises très rococo. On dirait des gros gâteaux. Puis nous avons visit

21 Novembre 2018

Nous n’avons pas très bien dormis car des chiens ont hurlé toute la nuit. Yann a fini par se lever au petit matin pour les faire taire. Des motards étaient à l’hôtel, Juno et Ehowyn ont pu monter sur