• Photo du rédacteurEHOYAJUJU

20/10/2018

Notre croisière est à 9h et le temps est gris, on ne voit pas les sommets des montagnes. Dommage car les photos sont moins jolies. On s’est bien couverts pour cette sortie car il fait vraiment froid. Heureusement on peut se réfugier à l’intérieur du catamaran si on a trop froid. En s’éloignant d’Ushuaïa on se rend mieux compte que la baie est entourée de montagnes. Ce canal long de 185 km relie le Pacifique à l’Atlantique et se situe à 150 km du Cap Horn, sa rive nord est argentine tandis que le sud est chilienne. Le trajet que nous avons réalisé est à quelque chose près le même pour toutes les compagnies. On passe d’abord les îles bridges, l’isla de los pajaros avec ces centaines de cormorans, l’isla de los lobos, refuge des lions de mer qu’on a vu jouer dans l’eau. Plus loin, lîle de Faro les éclaireurs avec son phare ; c’est ici qu’un paquebot allemand s’échoua en 1930 et sombra en 24h. Les 1200 passagers et 350 membres d’équipage survécurent en grimpant dans les chaloupes. En continuant la navigation pendant 40 mn on arrive à l’isla Martillo qui abrite une colonie de manchots de Magellan. On s’est arrêté pour les observer un peu. Le temps s’est découvert au fil des heures et il fait maintenant beau. Les clichés que nous prendrons par la suite sont de bien meilleures qualités. Nous avons déposé des gens dans l’estancia Harberton d’où ils peuvent faire une marche et rentrer le soir en bus. Notre gros catamaran reprend la voie du retour et nous pourrons réaliser de belles photos. Quand on rentre il est 14h passé, temps pour nous d’aller nous restaurer d’un sandwich à l’hôtel. On passera le reste de la journée à se reposer.

23/11/2018

Journée sans grande importance, on a fait beaucoup de recherche internet pour planifier nos destinations suivantes. Les enfants se sont baignés à la piscine et on s’est rendu compte qu’on avait oublié

22 Novembre 2018

Nous avons visité le centre-ville de Salta (Salta la linda comme il l’appelle = Salta la belle). Cette ville compte 2 magnifiques églises très rococo. On dirait des gros gâteaux. Puis nous avons visit

21 Novembre 2018

Nous n’avons pas très bien dormis car des chiens ont hurlé toute la nuit. Yann a fini par se lever au petit matin pour les faire taire. Des motards étaient à l’hôtel, Juno et Ehowyn ont pu monter sur