• Photo du rédacteurEHOYAJUJU

19 Novembre 2018

Le réveil a été dur ce matin. Ptit dej à 9h puis direction Hornocal de nouveau car aujourd’hui il fait beau. On s’est retapé les 50km de piste aller et retour, mais ça en vaut la peine. Les montagnes nous révèlent leurs 14 couleurs dû au cuivre, fer et soufre. Depuis le parking il y a un petit sentier de 300m qui descend vers un point de vue. On met 10mn à descendre mais la remontée est beaucoup plus lente, on est vite essoufflé et on peut ressentir le manque d’air par moment. Ehowyn ne veut pas nous accompagner car elle a mal à la tête, elle se reposera dans la voiture. Il y a une ambulance sur le parking au cas où des gens feraient un malaise. On a mangé des grosses empanadas cuitent au bbq sur le site puis nous sommes redescendus vers Humahuaca pour faire quelques courses et le plein d’essence. On a repris la route vers Pumamarca qui est un petit village de 700 habitants avec une place centrale très animées par les multiples vendeurs de souvenirs. Nous n’avons pas réservé d’hôtel pour ce soir alors avec mon guide en main j’arpente les rues à la recherche d’un endroit où dormir pendant que Yann reste dans la voiture avec les enfants. Au bout d’une demi-heure je trouve une chambre. On s’y installe et on finira la journée par les devoirs. Bien sûr on s’est couché de bonne heure.

23/11/2018

Journée sans grande importance, on a fait beaucoup de recherche internet pour planifier nos destinations suivantes. Les enfants se sont baignés à la piscine et on s’est rendu compte qu’on avait oublié

22 Novembre 2018

Nous avons visité le centre-ville de Salta (Salta la linda comme il l’appelle = Salta la belle). Cette ville compte 2 magnifiques églises très rococo. On dirait des gros gâteaux. Puis nous avons visit

21 Novembre 2018

Nous n’avons pas très bien dormis car des chiens ont hurlé toute la nuit. Yann a fini par se lever au petit matin pour les faire taire. Des motards étaient à l’hôtel, Juno et Ehowyn ont pu monter sur