• Photo du rédacteurEHOYAJUJU

17 Novembre 2018

On a entendu de la musique traditionnel ce matin à 7h avec des coups de canon alors on s’est levé pour aller voir mais on n’a jamais réussi à trouver où c’était. Le gérant nous dira que c’est une procession pour un saint. On a fait notre première marche vers 10h à la garganta del Diablo . La route pour y arriver monte et donne un point de vue spectaculaire sur la ville de Tilcara. On marche dans un petit canyon où l’on doit traverser au moins 15 fois le petite rivière pour enfin arriver à une petite cascade en 45 mn. Ensuite nous avons déposé la voiture à l’hôtel et avons marché jusqu’au site archéologique de Pucara de Tilcara. C’est une forteresse de l’époque précolombienne qui a été restauré par des archéologues de Buenos Aires. C’est un ensemble d’habitation en pierre avec des toits en pierre recouvert d’une sorte de torchis avec des poutres en bois de cactus. Puis dans le fond du jardin botanique il y a une pierre volcanique de 2,5 tonnes qui résonne comme une cloche. Il est déjà 13h donc on retourne à l’hôtel pour manger dans l’excellent restaurant. On a pris que des choses qu’on ne connaissait pas comme le lomito de lama (sandwich de lama), provoleta de cabra (fromage de chèvre fondu dans un poelon, à déguster avec du pain), tortillas de quinoa puis salteado andino (salade de pomme de terre avec des fèves, maïs et du fromage frais de chèvre). Ensuite on a bien mérité une petite sieste d’une heure. Puis on a visité le musée archéologique qui était compris dans le prix d’entrée du site Pucara. Intéressant de voir les poteries bien conservées. Puis sur le marché on a enfin acheté notre bol à maté. Le soir nous sommes allés boire un coup dans une pena (c’est un restaurant qui fait concert) Super ambiance, les gens danse et chante, l’endroit est plein à craquer.

0 vue0 commentaire

23/11/2018

Journée sans grande importance, on a fait beaucoup de recherche internet pour planifier nos destinations suivantes. Les enfants se sont baignés à la piscine et on s’est rendu compte qu’on avait oublié

22 Novembre 2018

Nous avons visité le centre-ville de Salta (Salta la linda comme il l’appelle = Salta la belle). Cette ville compte 2 magnifiques églises très rococo. On dirait des gros gâteaux. Puis nous avons visit

21 Novembre 2018

Nous n’avons pas très bien dormis car des chiens ont hurlé toute la nuit. Yann a fini par se lever au petit matin pour les faire taire. Des motards étaient à l’hôtel, Juno et Ehowyn ont pu monter sur