• Photo du rédacteurEHOYAJUJU

15/10/2018

Nous sommes arrivé à 14h45 au lieu de 13h30 à Puerto Madryn. Nous sommes fatigués après ces 34h de bus et 10h d’attente à BA. Heureusement l’hôtel n’est pas loin du terminal de bus. Il est maintenant 16h et nous n’avons toujours pas mangé le déjeuner. On se laissera tenter par un restaurant dans la rue principale. On se fait plaisir car ça fera notre déjeuner et dîner. Au menu ! du poisson bien sûr. On est au bord de la mer et ça fait 3 semaines que nous n’en avons pas mangé. Les assiettes sont énormes et nous n’arriverons pas au bout, on demande à emporter le reste. C’est curieux car les rues sont vides entre 13h et 18h et les magasins ferment de 13h à 17h (c’est l’heure de la sieste). Par contre vers 19h c’est la foule, les bars et restaurants se remplissent et il règne une bonne atmosphère. Ensuite on se balade et nous nous renseignons à l’office du tourisme pour louer une voiture et sur les excursions qu’il y a à faire. Nous trouvons une voiture à louer chez Centauro qui a bonne réputation sur le net pour mercredi. Et nous allons voir dans une agence pour se renseigner sur une sortie en bateau pour voir des baleines. C’est super cher on a donc dit qu’on allait réfléchir et nous allons regarder sur internet ce qu’il propose. Avant de rentrer à l’hôtel les enfants ont envie de se défouler sur des jeux sur une place publique. La place est noire de monde et il est 20h45. Des gamins jouent partout. Juno trouve un copain pour jouer au ballon et du coup je discute avec la maman à qui je demande si ses enfants ont école demain. Elle me répond que oui à 8h. Je suis étonnée que tous ces enfants jouent dehors à une heure tardive mais apparemment les enfants ne se couchent pas avant 23 h ou minuit et se lève vers 6h30. Par contre ils font une sieste l’après-midi. Je crois que j’aurais du mal à faire ça avec les miens.

23/11/2018

Journée sans grande importance, on a fait beaucoup de recherche internet pour planifier nos destinations suivantes. Les enfants se sont baignés à la piscine et on s’est rendu compte qu’on avait oublié

22 Novembre 2018

Nous avons visité le centre-ville de Salta (Salta la linda comme il l’appelle = Salta la belle). Cette ville compte 2 magnifiques églises très rococo. On dirait des gros gâteaux. Puis nous avons visit

21 Novembre 2018

Nous n’avons pas très bien dormis car des chiens ont hurlé toute la nuit. Yann a fini par se lever au petit matin pour les faire taire. Des motards étaient à l’hôtel, Juno et Ehowyn ont pu monter sur