• Photo du rédacteurEHOYAJUJU

12 Novembre 2018

Le gars de la location de voiture est à l’heure. On doit payer en cash et on n’a pas assez donc Yann est parti retirer mais évidemment ça ne marche pas. Il a fallu qu’il fasse 4 banques et pour finir il n’a pas retiré assez. Il faut donc y retourné car on ne peut pas payer l’hôtel. Bref après toute ces péripéties on prend la route vers 15h après avoir fait les courses et le plein d’essence. Direction le sud de Salta vers Cachi par la route 33. La route qui est en parti bitumée est étroite et sinueuse dans un premier temps et surplombe le rio de Escoipe. Puis la vallée s’élargit et laisse découvrir de belles montagnes rouges et vertes (sulfate de cuivre) et la route devient piste et monte de plus en plus en lacet. Nous sommes montés jusqu’au col de Piedra del Molino à 3348m puis la route redescend et s’élargit un peu pour offrir un changement radical de paysage : nous nous retrouvons sur un plateau d’altitude immense (Cachi pampa), sec, aride et venteux et hérissé de milliers de cactus. Nous arrivons sur le village de Cachi vers 19h et nous nous installons dans le camping municipale avec des emplacements herbeux. Endroit très sympa avec douche et toilette et pour seulement 130 P la nuit.

23/11/2018

Journée sans grande importance, on a fait beaucoup de recherche internet pour planifier nos destinations suivantes. Les enfants se sont baignés à la piscine et on s’est rendu compte qu’on avait oublié

22 Novembre 2018

Nous avons visité le centre-ville de Salta (Salta la linda comme il l’appelle = Salta la belle). Cette ville compte 2 magnifiques églises très rococo. On dirait des gros gâteaux. Puis nous avons visit

21 Novembre 2018

Nous n’avons pas très bien dormis car des chiens ont hurlé toute la nuit. Yann a fini par se lever au petit matin pour les faire taire. Des motards étaient à l’hôtel, Juno et Ehowyn ont pu monter sur