• Photo du rédacteurEHOYAJUJU

12/10/2018

Le taxi est venu nous chercher à 8h30 ce matin direction le Paraguay pour visiter d’autres missions jésuites. On arrive au bord de la rivière pour prendre un bac sur lequel on peut mettre la voiture pour traverser du côté Paraguayen. On a fait tamponner les passeports puis le chauffeur (Jamon) nous a emmené tout d’abord à la mission jésuite Jésus de Tavarangue. On peut y admirer une église inachevée longue de 70 m et large de 24 m qui a été restaurée par un programme espagnol et qui aurait été la plus grande des missions. Ensuite nous avons visité une autre mission, celle de Trinidad qui pour moi est la plus belle de toute celle qu’on a vu. Le lieu est immense et bien mieux conservé. La place fait 150 de côté sur 130 m et tout autour était disposé les maisons des guaranis. La cathédrale, elle, a gardé une partie de ses murs et on peut y voir des anges gravés sur les pierres. Je trouve ce site magique et on aurait aimé y passer plus de temps mais il est temps d’aller manger. Jamon nous amène dans un restaurant où l’on paye sa nourriture au poids et c’est pas mal du tout. On en a aussi profiter pour retirer des dollars au Paraguay car les taxes sont moins importantes ici. On est repassé du côté argentin et Jamon nous a proposé d’aller visiter une fabrique de mate moyennant 300 P de plus. Le mate est une vrai institution en Argentine, c’est une boisson que les argentins boivent à longueur de journée. C’est un arbuste qui peut atteindre 3 à 6 m de haut. A l’aide de ses feuilles on élabore une infusion que l’on verse dans une calebasse que l’on appelle mate et que l’on boit avec une paille en métal (ou bombilla). On peut voir des distributeurs d’eau chaude partout et on voit les argentins se balader avec un thermos d’eau chaude et leur mate en tous lieux. De retour à l’hôtel on a fait les devoirs aux enfants et on a encore eu un très gros orage.

23/11/2018

Journée sans grande importance, on a fait beaucoup de recherche internet pour planifier nos destinations suivantes. Les enfants se sont baignés à la piscine et on s’est rendu compte qu’on avait oublié

22 Novembre 2018

Nous avons visité le centre-ville de Salta (Salta la linda comme il l’appelle = Salta la belle). Cette ville compte 2 magnifiques églises très rococo. On dirait des gros gâteaux. Puis nous avons visit

21 Novembre 2018

Nous n’avons pas très bien dormis car des chiens ont hurlé toute la nuit. Yann a fini par se lever au petit matin pour les faire taire. Des motards étaient à l’hôtel, Juno et Ehowyn ont pu monter sur