• Photo du rédacteurEHOYAJUJU

09/11/2018

Levé à 6h20 pour décoller à 7h45 avec tous nos bagages. Fernando nous dépose au parc de Talampaya après 1h30 de trajet. On peut laisser nos sacs dans un casier le temps de visiter le parc. Et ce soir à 16h nous avons un bus que l’on doit arrêter sur la route devant le parc. Talampaya est géré par une entreprise privée, on doit donc payer l’entrée du parc (670 P en tout pour 4, Juno ne paye pas) puis une excursion de 3h que nous sommes obligés de faire soit en bus 4x4 soit en bus normal (2730P pour nous 4 en bus 4x4). Le départ est à 10h30, il fait déjà très chaud au moins 30°. Talampaya est un canyon datant également du triasique aux parois rougeoyantes et au fond sablonneux. Le circuit permet d’abord de découvrir des pétroglyphes (gravures dans la roche) qui représente des lamas et des personnes. A la remontée dans le bus, on peut aller sur le toit découvert ce qui donne une belle visibilité sur le canyon. On s’arrête au jardin botanique qui est en fait un tout petit bois de prosopis où l’on peut observer des perroquets qui sont toujours en couple et surtout la véritable curiosité de cet endroit est ce tube (qu’ils appellent la cheminée) de 150 m de haut creusé dans la roche par les pluies et qui fait chambre d’écho. Le guide nous invitera à dire « ola » tous ensemble pour entendre cet écho qui se répercute pas loin de 10 fois. Nous ferons une pause de 20 mn pour une petite collation au milieu du canyon à l’ombre du camion. On frise maintenant les 38° ça devient difficile de rester en haut du bus. Le 3èmestop est à la Catedral Gotica qui sont de fines aiguilles rouges et enfin le Monje (le moine) qui sont des tourelles dressées telles des moines. On finit l’excursion à 14h et nous déjeunons d’un sandwich sous la clim. Puis à 15h30 on reprend nos bagages pour aller prendre notre bus qui doit passer à 16h (confirmé par les salariés du site). On marche les 300m jusqu’à la route et nous nous posons sous un arbre et commençons notre attente. Il y a très peu de voiture à passer. Un gars à vélo passe, puis fait demi-tour et vient nous parler. Il est français et fait un trip de 7 semaines à vélo. Je ne sais pas comment il fait par cette chaleur, il a déjà fait 100km aujourd’hui et il lui reste 60 km à parcourir. Quand il repart il est 16h30 et notre bus n’est toujours pas là. A 17h Yann décide de retourner voir à la réception du parc et le gars lui dit que le bus est en retard. Il finira par arriver à 17h30. Effectivement il y a un problème avec le bus, il ne refroidi plus du tout, il n’y a donc pas d’air conditionné et nous roulons à 40km/h. Il faudra s’arrêter pour arroser le moteur afin de le refroidir. Par contre on est content car on a retrouvé un couple de français que nous avions déjà croisé. Ils ont 78 et 73 ans et voyage en Argentine pendant 2 mois, ils ont grave la pêche. On est arrivé à la Rioja à 21h, nous avons donc pu prendre un autre bus de nuit pour Salta. Il n’y a plus de place en cama, on prendra donc en semi cama et c’est vraiment pas terrible.

23/11/2018

Journée sans grande importance, on a fait beaucoup de recherche internet pour planifier nos destinations suivantes. Les enfants se sont baignés à la piscine et on s’est rendu compte qu’on avait oublié

22 Novembre 2018

Nous avons visité le centre-ville de Salta (Salta la linda comme il l’appelle = Salta la belle). Cette ville compte 2 magnifiques églises très rococo. On dirait des gros gâteaux. Puis nous avons visit

21 Novembre 2018

Nous n’avons pas très bien dormis car des chiens ont hurlé toute la nuit. Yann a fini par se lever au petit matin pour les faire taire. Des motards étaient à l’hôtel, Juno et Ehowyn ont pu monter sur