• Photo du rédacteurEHOYAJUJU

08/11/2018

On s’est levé à 8h30. Les enfants ont fait leur devoir puis nous sommes partis à 14h avec Fermando vers le parc d’Ischigalasto. C’est le seul endroit au monde où il y a des traces de dinosaures datant du triasique c’est à dire il y a 250 millions d’années. On ne peut le visiter qu’en voiture, il faut donc attendre qu’il y ait suffisamment de véhicule pour faire un convoi dirigé par un guide. Nous n’étions que 5 voitures soit une quinzaine de personne ce qui est parfait pour visiter le site qui fait 40 Km de piste. Sur le parking nous avons croisé 2 petits renards qui étaient assez craintifs. Le convoi part vers 15h30 et c’est parti pour 4h de visite. Nous ferons 6 stops sur le trajet. Le premier est un site où il y a des feuilles fossilisées dans la roche. Le 2èmec’est la Valle Pintado (la vallée colorée), on observe du haut d’une estrade le lie de la rivière asséchée qui a creusé la roche et laisse apparaître des lignes de couleur incroyable. Le 3èmesite est la Cancha de Bochas ( le champ de boule) où l’on verra un rocher en forme de Sphinx et un endroit où il y a des boules de pierres toutes rondes qui se sont formées sur la base d’un noyau magnétique qui a attiré le minerai de fer ce qui à créer des boules. Le 4èmesite est le submarino (le sous-marin) c’est un rocher en forme de sous-marin et un autre en forme de tête de chameau. Le 5èmesite est incroyable. Ils ont construit un musée autour de squelettes de dinosaures datant du triasique superbement conservé. Une guide explique comment ils font les recherches. Puis le dernier site c’est El Hongo (le champignon) qui est comme son nom l’indique un rocher en forme de champignon. Puis sur la fin de la boucle on longe la Barrancas Coloradas (les falaises colorées) qui donne une couleur bien rouge en cette fin de journée (19h). On finira par le musée sur les dinosaures qui est très instructifs. On rentrera à la maison à 20h45 épuisé de cette journée.

23/11/2018

Journée sans grande importance, on a fait beaucoup de recherche internet pour planifier nos destinations suivantes. Les enfants se sont baignés à la piscine et on s’est rendu compte qu’on avait oublié

22 Novembre 2018

Nous avons visité le centre-ville de Salta (Salta la linda comme il l’appelle = Salta la belle). Cette ville compte 2 magnifiques églises très rococo. On dirait des gros gâteaux. Puis nous avons visit

21 Novembre 2018

Nous n’avons pas très bien dormis car des chiens ont hurlé toute la nuit. Yann a fini par se lever au petit matin pour les faire taire. Des motards étaient à l’hôtel, Juno et Ehowyn ont pu monter sur