• Photo du rédacteurEHOYAJUJU

07/10/2018

On s’est effectivement bien régalé avec nos supers steak, ils étaient vraiment très tendres. Aujourd’hui c’est visite des chutes d’Iguazu. Le temps est couvert mais se maintien pour le moment. D’abord on a voulu amener du linge à laver dans une laverie mais évidemment comme nous sommes en voyage nous n’avons plus notion des jours qui passent. Et c’est DIMANCHE alors c’est fermé. Yann a donc ramené le linge à l’apart, il y a quand pas loin de 2Km aller. La journée commence bien. Pendant ce temps avec les enfants je suis restée au terminal pour trouver ce fameux collectivo à 85 Pesos dont nous a parlé la propriétaire hier mais sans succès. Alors on fera comme tout le monde, on prendra notre ticket à 260 P mais en mentant sur l’âge de Juno on économisera son ticket. L’entrée des chutes est à 600 P par adulte et 150 P par enfant. Il y a plusieurs circuits sur le site. On décide de faire le circuit inférieur en premier car apparemment moins emprunté le matin selon le routard. Le sentier passe à travers la forêt tropicale avec des panneaux d’alerte comme quoi il faut garder nos enfants près de nous car on pourrait faire la rencontre de pumas ou jaguars. Le parc est bien aménagé avec des passerelles pour s’approcher au plus près des chutes et aussi de très beaux points de vue. On voit également beaucoup de Coatis qui se baladent dans tout le parc et surtout dans les aires de piques niques. Et malheureusement des petits singes assez agressifs et qui n’hésitent pas à rentrer dans les cafétérias pour voler des frites ou des sachets de mayonnaise. Les chutes sont impressionnantes, le débit moyen est de 1400m3/s mais varie entre 500 et 6500m3/s, je pense qu’on est à pas loin du max vu la quantité de pluie qui tombe. Il a commencé à pleuvoir vers 12h30 sans discontinuer avec un énorme orage en prime. On décide de prendre le petit train qui mène jusqu’au Garganta del Diablo. Une passerelle de 1100m mène au-dessus du cours d’eau en apparence tranquille jusqu’à l’endroit où le salto Uniòn se jette dans les gorges du diable. On dirait que le sol s’est dérobé sous la pression phénoménales des flots. Grondement et vapeur d’eau assuré. Puis on décide de rentrer car nos vestes ne sont plus étanches et on est complètement détrempé. On reviendra demain pour faire le circuit supérieur et on espère pouvoir refaire Garganta del diablo sans la pluie cette fois.

23/11/2018

Journée sans grande importance, on a fait beaucoup de recherche internet pour planifier nos destinations suivantes. Les enfants se sont baignés à la piscine et on s’est rendu compte qu’on avait oublié

22 Novembre 2018

Nous avons visité le centre-ville de Salta (Salta la linda comme il l’appelle = Salta la belle). Cette ville compte 2 magnifiques églises très rococo. On dirait des gros gâteaux. Puis nous avons visit

21 Novembre 2018

Nous n’avons pas très bien dormis car des chiens ont hurlé toute la nuit. Yann a fini par se lever au petit matin pour les faire taire. Des motards étaient à l’hôtel, Juno et Ehowyn ont pu monter sur