top of page
  • Photo du rédacteurEHOYAJUJU

05 Novembre 2018, Mendoza

Dernière mise à jour : 6 déc. 2018


Nous arrivons à Mendoza à 8h30. Il fait 25° et le ciel est bleu. Enfin un peu de chaleur après un mois passé avec des vêtements chauds. On profite d’être à la station de bus pour se renseigner sur la façon de rejoindre Villa Union mercredi prochain. Aucune compagnie ne va là-bas. Du coup notre plan B c’est d’aller à San Agustin del Valle Fertil. Et ce n’est pas simple non plus mais nous arrivons finalement à obtenir nos tickets pour un itinéraire en 2 étapes. Je vous passe les détails mais ça nous aura pris plus de 1h30. Les enfants en avaient marre. On a pris un taxi pour aller jusqu’à l’hôtel car on en a plein le dos de porter les sacs. Le chauffeur nous dépose à l’endroit indiqué mais on ne voit pas d’hôtel a cet endroit. Alors on cherche car on se dit qu’il ne doit pas être loin. Mais rien. On retourne à l’endroit où le taxi nous a déposé et on voit un interphone, Yann appuie sur un des boutons et quelqu’un arrive. C’est effectivement ici mais rien n’apparait de la rue.



J’ai trouvé cet hôtel sur booking à 40€ les 2 nuits en plein centre, le moins cher de tous les hôtels qu’on ait fait jusque-là.



Notre chambre n’étant pas prête on nous invite à attendre dans le patio devant une grande piscine. Les enfants ne se font pas prier et mettent leur maillot pour plonger dans l’eau.



Notre chambre d’hôtel est en fait un petit appartement avec cuisine. On pose nos affaires et on décide d’aller manger en ville.

La rue piétonne est animée par de nombreux restaurant mais tous assez cher.



Le guide du routard parle du mercado central, c’est un regroupement de plusieurs restaurants dans un marché couvert avec une petite place centrale où il y a toutes les tables.



En fait c’est pas génial car c’est de la nourriture de fast food mais on se contentera de ça.



On fera une visite rapide de la ville avec ces différentes places et le passage san Martin qui est une galerie commerciale à la française datant de 1926 avec ses verrières et son vieil ascenseur qu’on essaiera bien sûr. Un aller retour pour les enfants!!! Amusant!!



Puis on rentre à l’hôtel pour une bonne sieste bien méritée puis un plongeons dans la piscine pour se réveiller. Nous avons recontacté les jeunes étudiants français qu’on avait rencontré au début du voyage à Iguazu et nous nous sommes donné rdv demain à 11h.

Les enfants ont aidé Yannou à préparer le repas, ce soir c'est salade.....


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

23/11/2018

Journée sans grande importance, on a fait beaucoup de recherche internet pour planifier nos destinations suivantes. Les enfants se sont baignés à la piscine et on s’est rendu compte qu’on avait oublié

22 Novembre 2018

Nous avons visité le centre-ville de Salta (Salta la linda comme il l’appelle = Salta la belle). Cette ville compte 2 magnifiques églises très rococo. On dirait des gros gâteaux. Puis nous avons visit

21 Novembre 2018

Nous n’avons pas très bien dormis car des chiens ont hurlé toute la nuit. Yann a fini par se lever au petit matin pour les faire taire. Des motards étaient à l’hôtel, Juno et Ehowyn ont pu monter sur

bottom of page