• Photo du rédacteurEHOYAJUJU

04/10/2018

Aujourd’hui nous avons été acheter nos tickets de bus à l’énorme gare routière de Retiro pour monter aux chutes d’Iguazu. Prix 2160 Pesos mais on a eu une réduction on ne sait pas pourquoi, donc on paye 1728 P par billet en siège lit avec un repas chaud. Le bus est demain à 14h15 et arrivé vers 8h30 le lendemain soit samedi. Il nous reste pas mal de temps pour faire des visites alors on se dirige vers le palacio de gobierno mais quand on arrive il est encerclé par des barricades. Il est fermé pour cause de manifestation. Bon tant pis on va donc sur le puerto madero pour manger au calme. On visite la frégate Presidente Sarmiento que nous avons vu l’autre jour. Elle mesure 85 m de long et 14 de large, c’est le premier bateau école de la Marine nationale argentine et date de 1897. C’est un 3 mâts à vapeur qui a navigué de 1899 à 1938 et a fait 40 fois le tour du monde. Puis nous avons voulu visiter le théâtre Colòn mais les prix ont plus que triplé par rapport à ce que dit le routard. Ça nous revenait à 1500 P soit 33€. Beaucoup trop cher pour nous. On est rentré en passant par un parc public très animé. On a vu des anciens jouer à un jeux qui ressemble au palais mais sur du sable. Nous étions en train de regarder quand tout à coup je ne vois plus Juno. On le cherche et on commence à crier son nom. Il répond au bout des plus longues 15 secondes de notre vie. Qu'est ce qu'on a eu peur ! Une femme qui parlait français à directement lancé l'alerte et tout le monde se mettait à chercher du regard. Plus de peur que de mal heureusement. Puis nous sommes rentrés à l’hôtel.Nous sommes donc rentrés à l’hôtel.

1 vue0 commentaire

23/11/2018

Journée sans grande importance, on a fait beaucoup de recherche internet pour planifier nos destinations suivantes. Les enfants se sont baignés à la piscine et on s’est rendu compte qu’on avait oublié

22 Novembre 2018

Nous avons visité le centre-ville de Salta (Salta la linda comme il l’appelle = Salta la belle). Cette ville compte 2 magnifiques églises très rococo. On dirait des gros gâteaux. Puis nous avons visit

21 Novembre 2018

Nous n’avons pas très bien dormis car des chiens ont hurlé toute la nuit. Yann a fini par se lever au petit matin pour les faire taire. Des motards étaient à l’hôtel, Juno et Ehowyn ont pu monter sur