top of page
  • Photo du rédacteurEHOYAJUJU

03 Novembre 2018, Ruta de los 7 lagos.

Dernière mise à jour : 17 nov. 2018

Nous prenons notre voiture de location et commençons la route des 7 lacs vers 9h20.



Le temps est nuageux avec des éclaircies. La route fait 100 km jusqu’à st Martin de los Andes et est ponctuée de 7 lacs grands, petits, lumineux ou sombres mais avec des tonalités différentes selon la luminosité et le vent. Il y a plusieurs point de vue sur lesquels on peut s’arrêter pour immortaliser la vue et par endroit il y a des aires de camping sauvage mais autorisé où l’on aurait bien passé une nuit mais le temps frais et pluvieux ne nous le permet pas.



Sur un parking nous aurons la chance de voir un renard gris en quête de nourriture.




Sur le bord d'un lac les enfants improviseront un lancé de javelot avec un bâton.

Où on ne trouvera pas mieux à faire que de se mouiller les pieds dans des sables mouvant en voulant sauter un petit ruisseau...Malgré la prévention de July qui était la première à s'être fait avoir.... sable jusque dans les chaussettes... Mort de rire!!!


On poursuivra notre route en rencontrant d'autres lacs et chutes d'eau, aigles....et une rivière qui se sépare en deux pour aller dans dix directions opposées.


On mettra pas loin de 4 h pour parcourir ces 100 km jusqu’à San Martin de los Andes où nous déjeunerons d’un sandwich sur la plage du lac.



Nous empruntons le même chemin pour le trajet retour,



et comme nous avons encore le temps avant de rendre la voiture on va voir un dernier lac, celui de Villa la Angostura qui se trouve à 4 km du centre-ville. C’est le point de départ pour le parc Bosque de Arrayanes que nous voulions faire hier mais pour cause de mauvais temps nous l’avons zappé.



Les arrayanes sont des arbres de couleur cannelle et ce sont pratiquement les derniers au monde. Journée sympa qui se termine par les devoirs, la douche, une soupe et au lit.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

23/11/2018

Journée sans grande importance, on a fait beaucoup de recherche internet pour planifier nos destinations suivantes. Les enfants se sont baignés à la piscine et on s’est rendu compte qu’on avait oublié

22 Novembre 2018

Nous avons visité le centre-ville de Salta (Salta la linda comme il l’appelle = Salta la belle). Cette ville compte 2 magnifiques églises très rococo. On dirait des gros gâteaux. Puis nous avons visit

21 Novembre 2018

Nous n’avons pas très bien dormis car des chiens ont hurlé toute la nuit. Yann a fini par se lever au petit matin pour les faire taire. Des motards étaient à l’hôtel, Juno et Ehowyn ont pu monter sur

bottom of page