• Photo du rédacteurEHOYAJUJU

03/10/2018

Aujourd’hui on visite le quartier de la Boca. Il nous aura fallu 45 mn pour trouver où se trouve l’arrêt de bus. On les voit passer mais il ne s’arrête pas quand on les appelle. Après avoir demandé 3 fois à des gens on finira par trouver le minuscule poteau surmonté d’un petit écriteau qui indique les lignes. Nous voilà sur la ligne 64 en direction de la Boca mais il s’arrête à un terminus qui est encore très loin de notre arrêt final. En fait il faut en prendre un autre avec le même numéro mais qui va jusqu’à la Boca. Comme ce quartier n’est pas le plus sûr de la ville on préfère le terminer en bus. On arrive enfin au terminus à Caminito après 45 mn de trajet. Caminito est une ancienne voie de garage qui est devenue l’une des rues les plus célèbre de Buenos Aires (BA). Les habitants de ce quartier pauvre ont une fibre artistique et ont reçu l’autorisation d’exposer leurs oeuvres dans la rue. Ce qui en fait un quartier gai, très coloré et animé par des artisans qui vendent leur création, des restaurants qui multiplient d’effort pour attirer le touriste en organisant des représentation de tango ou des chanteurs. On mangera dans un de ces restaurant qui est bien sûr très cher par rapport à ceux qu’on a pu faire avant. La Boca est la première ville de BA et c’est là qu’est né le tango. Ce quartier a été très marqué par des vagues d’immigration au début du XXème siècle surtout des italiens attirés par l’activité portuaire de la ville. Aujourd’hui le port est pollué et envasé et les usines sont désaffectées. Nous sommes rentrés à l’hôtel toujours hanté par l’idée que nous ne retrouverons pas nos bagages, j’avoue que ça nous gâche un peu le séjour car on ne peut rien projeter pour la suite. Mais là bonne nouvelle, la dame de la réception a appelé et nous a dit que nos valises ont été retrouvé et que nous les aurons dans la journée. On est super content. On peut enfin réserver nos prochaines destinations. ARGENTINE NOUS VOILÀ.

0 vue0 commentaire

23/11/2018

Journée sans grande importance, on a fait beaucoup de recherche internet pour planifier nos destinations suivantes. Les enfants se sont baignés à la piscine et on s’est rendu compte qu’on avait oublié

22 Novembre 2018

Nous avons visité le centre-ville de Salta (Salta la linda comme il l’appelle = Salta la belle). Cette ville compte 2 magnifiques églises très rococo. On dirait des gros gâteaux. Puis nous avons visit

21 Novembre 2018

Nous n’avons pas très bien dormis car des chiens ont hurlé toute la nuit. Yann a fini par se lever au petit matin pour les faire taire. Des motards étaient à l’hôtel, Juno et Ehowyn ont pu monter sur