02/10/2018

Nous sommes d’abord aller à la banque pour voir ce qu’il s’est passé hier. On a vu quelqu’un qui parle anglais. Il a vérifié et effectivement ça a été retiré sur le compte sans qu’on ait l’argent. Normalement l’argent nous sera rétribué d’ici 72h. On croise les doigts. Puis on a pris le métro pour aller dans le quartier de Recoleta où l’on change complètement d’univers. On arrive près de la fac de droit qui est un énorme édifice. Moins de circulation avec des bars branchés et des boutiques de luxe. Nous avons visité « el cimeterio de Recoleta » (cimetière). Conçut en 1822 il contient 4870 tombeaux. On trouve ici des caveaux familiaux et non des tombes qui combinent luxe et solennité dont 84 sont classés Monuments historiques. Ici sont enterrés des personnes célèbres ou issues des grandes familles de Buenos Aires. Le dernier arrivé est placé à l’étage supérieur et, au fur et à mesure de l’arrivée des suivants, il descend d’un niveau. Quand le caveau est plein, on rassemble les restes du plus ancien qu’on met dans une urne afin qu’il prenne moins de place. La sépulture la plus visitée est celle d’Eva Peròn (Evita) toujours fleurie par les inconditionnels. Puis nous sommes allés au musée des beaux -arts et nous avons flané pendant 2h30 à regarder des tableaux et sculptures d’artiste pour la plupart français comme Degas, Renoir, Monet, Manet, Rodin, Gauguin, Toulouse Lautrec mais aussi Van Gogh, Picasso, Rembrandt pour ne citer qu’eux. Nous sommes rentrés à l’hôtel vers 18h30 et nous n’avons toujours pas le reste de nos bagages. On a mangé le reste des pizzas que nous avions commandé au resto ce midi. Par contre Yann vient de me dire que l’argent retiré hier à déjà été reversé sur notre compte. Un grain de sable en moins dans l’engrenage.

23/11/2018

Journée sans grande importance, on a fait beaucoup de recherche internet pour planifier nos destinations suivantes. Les enfants se sont baignés à la piscine et on s’est rendu compte qu’on avait oublié

22 Novembre 2018

Nous avons visité le centre-ville de Salta (Salta la linda comme il l’appelle = Salta la belle). Cette ville compte 2 magnifiques églises très rococo. On dirait des gros gâteaux. Puis nous avons visit

21 Novembre 2018

Nous n’avons pas très bien dormis car des chiens ont hurlé toute la nuit. Yann a fini par se lever au petit matin pour les faire taire. Des motards étaient à l’hôtel, Juno et Ehowyn ont pu monter sur